Formations / Diplômes :
Après avoir obtenu mon baccalauréat professionnel ASSP (Aide-Soignante à la Personne), j’ai suivi un BTS « responsable de secteur » en alternance. J’avais pour mission principale de gérer les plannings et les contrats de travail des aide-soignantes. C’est là que j’ai commencé à découvrir et à apprendre la fonction de gestion des ressources humaines. Comme le métier me plaisait, j’ai décidé, à la suite de mon BTS de compléter ma formation par un Bachelor ressources humaines, réalisé en alternance dans le domaine de la papeterie. J’ai terminé mon cycle d’études par un master réalisé au sein d’une entreprise du secteur de l’IT, puis au sein de Pharea. A la suite de mon alternance, j’ai signé mon premier CDI chez Pharea.
Centres d’intérêts :
Depuis toujours, je suis passionnée par la cuisine, ce que j’aime le plus, c’est faire des cookies (mais surtout les manger).
Comment décrirez-vous votre rôle dans l’entreprise ?
Mon rôle est de faire en sorte de trouver les candidats adaptés aux besoins de l’entreprise, d’échanger avec les commerciaux sur les différents profils. Une fois que les candidats ont été embauchés, je réalise les points RH et les bilans d’intégration. En parallèle, j’organise la participation de l’entreprise, aux forums et salons, avec toujours un objectif en tête : trouver les profils adaptés à nos besoins.
A quoi ressemble une journée type au travail et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Pour moi, il n’y a pas vraiment de journée type, je suis tous les jours confronté à de nouveaux sujets. Le seul point commun que je peux éventuellement évoquer, c’est que je ne commence jamais mes journées sans mon café !
Vient ensuite, le point avec les commerciaux, ce qui me permet d’être toujours à l’écoute des différents besoins. Puis, je traite mes mails et les différentes candidatures reçues. Si les profils sont intéressants, je contacte les candidats et je fixe des entretiens dans la foulée.
Mais l’activité principale de mon métier reste la chasse de têtes, je passe donc beaucoup de temps au téléphone et sur LinkedIn. En ce moment, je recrute pour le secteur Sud et le secteur de Lyon, en collaboration avec l’équipe commerciale.
Racontez-nous une anecdote liée à l’entreprise ou à votre parcours :
Lors de mon alternance chez Pharea, j’ai dû continuer ma formation seule, car je n’avais plus de manager. Et pour éviter que cette situation ne se reproduise, j’ai créé un guide pour une alternance parfaite chez Pharea avec des conseils et tips, que je partage aujourd’hui avec les alternants.