Comment l’équipe a-t-elle fait connaissance ?
Romain : L’équipe a fait connaissance au mois de juin, nous nous sommes retrouvés tous les 4 (Florian, Baptiste, Claude et moi-même) pour une journée de cohésion.
Au programme : footing (15km), barbecue, apéro, mais surtout, organisation de la course le jour J, notamment au niveau logistique, stratégie de course et plus globalement sur l’organisation du week-end de la course.
Que devez-vous préparer ?
Florian : Nous devons remplir une feuille de route dans laquelle nous devons indiquer qui fait quel relai, à quelle allure. Grâce à ces données, on se retrouve avec un temps de course globale, et l’organisation pourra ainsi nous indiquer notre heure de départ le jour J.
Quel entraînement avez-vous suivi ?
Florian : Le jour de la course, ce qui compte le plus c’est notre endurance. Pour la travailler, on a bien sûr fait un peu de course à pied, entre midi et deux et après le travail pour des sorties plus longues. Mais comme nous sommes de grands fans de cyclisme, nous avons voulu accès nos efforts sur le vélo. Il nous a notamment permis de faire de plus grandes distances sur des temps plus longs tout en étant moins traumatisant pour les articulations.
Romain : Personnellement, j’ai fait des petites et grandes courses (entre 5 et 26km en trail). A cause d’une blessure au genou en milieu d’année, j’ai dû ralentir la cadence au niveau de la course à pied, mais j’ai pu compter sur le vélo et la randonnée pour me maintenir physiquement en ayant toujours en tête l’objectif de prendre le départ de la Run Mate.
Florian : Pour ma part, j’ai continué la course en prenant le départ de quelques trails, à courir le midi et le soir avec Romain. J’ai aussi alterné avec un entraînement vélo, je suis parti 4 jours pour grimper le Mont Ventoux par toutes ses faces.
Romain : avec Florian, nous nous sommes lancé un autre défi en juin, c’est de réaliser la triple ascension du Puy Mary, un col qui se situe dans le Cantal (que les fans du Tour de France connaîtront !). On a voulu lancer ce défi pour tester notre mental et voir nos progrès en vélo. Au compteur : 130km – 7h de vélo – et un peu (beaucoup) de dénivelé mais surtout beaucoup de plaisir ! Grâce à ça, nous avons gagné en confiance pour le prochain défi : la Run Mate !
La course arrive à grands pas, quels sont les derniers préparatifs ?
Florian : nous allons devoir laisser de côté le vélo pour se remettre à la course à pied à 100% afin d’avoir la capacité de faire 60 km au total, par relais de 10/12 km.
L’idée c’est d’aller courir régulièrement par petites sessions de 45 minutes à 1h, mais de le faire un maximum de fois dans la semaine pour habituer notre corps à la répétition de l’effort.
Un mot pour la fin ?
Romain/Florian : Pour finir, nous voudrions remercier le 5e membre de l’équipe, l’homme de l’ombre : Julien qui va conduire le camion pendant toute l’épreuve, qui va être notre soutien moral, notre soutien logistique, un GRAND MERCI à lui.
Et un autre GRAND MERCI à Pharea, qui nous soutient dans cette aventure !
On espère être à la hauteur et prendre énormément de plaisir durant la course.
RDV à la Run Mate !